Tuesday, December 26, 2006

Terrorisme : Eurostar dans la ligne de mire d’Al-Qaeda

Des militants proches de la nébuleuse d’Al-Qaeda seraient en train de préparer une attaque d’envergure durant la période des fêtes de fin d’année contre le tunnel sous la Manche reliant l’Angleterre et la France, rapporte dimanche l’hebdomadaire britannique, The Observer.
Se référant à un rapport des services de renseignements français et à des sources proches des services américains, le journal a qualifié de « très élevée » la menace qui guette le tunnel, très prisé en cette période. Cet attentat, préparé à partir d’un pays du Moyen-Orient, pourrait avoir lieu durant la période allant jusqu’au mois d’avril 2007, selon le rapport.
Selon The Observer, le complot serait préparé par des militants disposant de nationalités occidentales, notamment britannique.
Les services de renseignement britannique et français ont procédé à une révision de leurs systèmes de contrôle sécuritaire déployés dans le tunnel, indique le journal, relevant que les services de sécurité britanniques ont été mis en état d’alerte durant les fêtes de Noël.
Les experts en matière de terrorisme estiment qu’une attaque contre le tunnel sous la Manche pourrait être plus spectaculaire que les attentats du 11 septembre 2001 contre les Etats-Unis, eu égard au nombre élevé de voyageurs qui empruntent le tunnel en cette période.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home